Assication Bearnaise Sport et Sante ZUMBA FITNESS 64 PAU

Santé

 

ASSOCIATION BEARNAISE SPORT ET SANTE
Qui sommes-nous ?
Créée en février 2012 et régie par la loi du 1er juillet 1901, l’Association Béarnaise Sport et Santé, « AB2S », a pour vocation la prestation d’activités physiques pour tous.

Quel est notre état d’esprit ?
L’objectif d’AB2S est de se dépenser plus pour gagner en qualité de vie, une manière de garder son capital santé par la pratique du sport, dont les bienfaits positifs sur la santé morale et le bien-être en général sont reconnus.
AB2S vous invite à découvrir ses cours de Zumba et de Big Dance sur Pau et ses environs.

Quel intructeur ?
Frédérique LARELLE, Educatrice Sportive, diplômée d’Etat dans les métiers de la Forme et du Sport, notre instructeur officielle Zumba Fitness et Big Dance, vous attend pour des cours dynamiques, une ambiance « caliente » dans la bonne humeur.

 

LE PILOXING

Le PILOXING® est un cours de 60 minutes qui allie 3 disciplines: BOXE, PILATES ET DANSE.

C'est un entraînement à intervalles training qui permet de brûler entre 400 et 900 calories par heure de cours. Viveca Jensen, fondatrice de ce nouveau concept, danseuse professionnelle et instructrice internationale certifiée Pilates, entre autre, a intégré de manière ingénieuse sa formation, son entraînement et son expérience dans un style de fitness qui lui correspond, en s'appuyant sur les fondements du Pilates. Les gants de Boxes sous le nom de GLOVES pèsent 250 grammes chacun et permettent d'évoluer dans votre pratique. Vous pouvez commencer le PILOXING® sans les gloves puis les intégrer progressivement.

Ce cours vous permet de travailler l'endurance cardio-vasculaire grâce aux mouvements de boxe et de danse, votre équilibre et votre posture grâce aux mouvements de Pilates ainsi que la coordination, l'agilité, l'endurance et le tonus musculaire, entre autre...

Un entraînement à intervalle training vous permet de continuer à puiser dans les réserves jusqu'à 12 heures après votre séance.  
Piloxing
Zumba

 

LA ZUMBA
La Zumba, c’est quoi ?
Le saviez-vous ? La Zumba est née un peu au hasard dans les années 90. Beto Perez, professeur de Fitness colombien, aujourd’hui chorégraphe notamment de la chanteuse Shakira, avait un jour oublié lors d’un cours, les enregistrements de musique. Il improvisa alors des mouvements de Fitness sur des musiques  latino-américaines, qu’il avait dans son sac à dos. Il venait d’inventer la Zumba. En 2001, il crée la marque Zumba Fitness aux USA , le succès est immédiat.

Quels sont les bienfaits de la Zumba ?
La pratique de la Zumba augmente l’endurance et la densité osseuse, améliore l’équilibre. Elle diminue la masse adipeuse dans le corps, la perte de calorie varie entre 400 et 900 par séance. Elle abaisse la tension artérielle. Elle fait travailler tout le corps, en jouant sur le système cardio-musculaire. Les muscles sont renforcés, les articulations plus souples. Quant au stress, aucun, car c’est la bonne humeur qui prime et le défoulement assuré.

 

LE BIG DANCE
Le Big Dance, c’est quoi ?
Le Big Dance, comme la Zumba, allie de façon ludique et sportive le fitness et les danses de salon. Aprendre à danser avec le Big dance, c'est apprendre la Samba, la salsa, le chacha, le jive, la ruba mais aussi le quick step, le tango, la valse, le merengue, le bollywood, le french cancan et le rock and roll. Certaines vous apprendront des pas avec des mouvements de bassin, des hanches, des bras et du torse, d'autres auront pour objectif le travail intesif des pieds et du dos.

Quels sont les bienfaits du Big Dance ?
Comme la pratique de la Zumba, le Big Dance augmente la densité osseuse diminuant ainsi les risques d'ostéoporose. Il augmente la coordination motrice en améliorant la résistance et la perte de calorie se situe aux alentours 400 par séance entrainant de faite la perte de masse adipeuse.

 

Big Dance

 

LEGITIMITE
Certification des Instructeurs Zumba, quel diplôme ?
Une formation de 2 jours dispensée par Zumba Fitness est obligatoire pour animer des cours. Cette formation comporte d’abord l’enseignement des pas de base de 4 rythmes : reggaeton – salsa – meringue – cumbia, puis les enchainements. Les instructeurs ainsi diplômés, obtiennent  leur licence valable un an s'ils ne payent pas de licence mensuel. Leurs noms figurent sur le site : www.zumba.fr 

 

Légitimité

Mentions légales

design by DZE Informatique