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Un petit exercice des plus sympa ;)

Exercice n°1 : La planche ou Gainage 

Photo : LA PLANCHE ( gainage )  ... Est l'un des MEILLEURS exercices, pour les abdominaux. On travaille surtout les transverses ( abdominaux profonds ).  Idéal pour retrouver un ventre plat par contraction isométrique ( sans mouvements ). La planche abdominale permet, de vous accompagner au quotidien dans votre quête d'un VENTRE PLAT. La planche, vous aidera aussi à renforcer votre dos et éliminer vos douleurs dorsales, protéger votre colonne vertébrale et obtenir une meilleure tonicité musculaire. Exécution :  - Placez vos avant bras à plat au sol ( coudes, alignés avec vos épaules ). Tête dans le prolongement du dos. Allongez votre corps, telle une planche, pour reposer en appui sur vos pieds en poussant les talons vers l'arrière. Tenez en position, sans bloquer la respiration, selon votre résistance. ( de 10 à 30 secondes, puis votre défi, la minute! ). À faire sur 2 à 3 séries, quotidiennement. Une exercice simple, qui demande de la concentration, de l'invesstissement, de régularité ... Mais ... d'une incroyable efficacité !!!!   Alors, on s'y met ;))  Alex, votre coach

C'est l'un des MEILLEURS exercices, pour les abdominaux. On travaille surtout les transverses ( abdominaux profonds ). Idéal pour retrouver un ventre plat par contraction isométrique (sans mouvements).

La planche abdominale permet, de vous accompagner au quotidien dans votre quête d'un VENTRE PLAT.
La planche, vous aidera aussi à
renforcer votre dos et éliminer vos douleurs dorsales, protéger votre colonne vertébrale et obtenir une meilleure tonicité musculaire.



Exécution : 

- Placez vos avant bras à plat au sol ( coudes, alignés avec vos épaules ). Tête dans le prolongement du dos. Allongez votre corps, telle une planche, en appui sur vos pieds en poussant les talons vers l'arrière. Tenez en position, sans bloquer la respiration, selon votre résistance. 

Combien? de 10 à 30 secondes, puis votre défi, la MINUTE!! . À faire sur 2 à 3 séries, quotidiennement.

 

Attention :

Cet exercice ne DOIT PAS vous faire mal dans le bas du dos.

Cette douleur sera caractéristique d'une cambrure excessive sur le bas du dos. RENTREZ le ventre, ASPIREZ le nombril et POUSSEZ le nombril vers le plafond sans remonter les fesses.

Une exercice simple, qui demande de la concentration, de l'invesstissement, de régularité ... Mais ... d'une incroyable efficacité !!!! 

Alors, on s'y met ;))

 

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